Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Eric
  • J'ai un pied dans le placard et deux mains sur mon clavier
  • J'ai un pied dans le placard et deux mains sur mon clavier

Blog

Page d'accueil: unpiedauplacard

Rechercher

Worldmap

 

27 octobre 2008 1 27 /10 /octobre /2008 04:15
Je suis alle en ville, comme dirait mon neveu, avec un livre que je viens de recevoir de Amazon.com.

C'est le dictionnaire de l'homophobie, de l'excellent Louis-george Tin.

Je me suis installe a un bar restaurant tres chic. Serveurs a la tenue irreprochable.
Fleurs fraichement coupees, service neuf et le reste.

J'ai commande un cafe au lait.

J'ai ouvert le livre, et j'ai decouvert un monde de haine. Car le livre parle de haine des pauvres gens qui ne comprennent rien ni a la vie ni a l'amour.

Bref, apres quelques pages de declarations grotesques au mieux (Edith Cresson, Robert Mugabe...) et de haine au pire (Himmler, Jean-Paul II, etc...), mon cafe m'est tombe sur la vessie, et je suis alle aux toilettes.

Quand j'en suis revenu, j'ai realise que le livre que j'avais, sur la table, laisse, etait commente par deux tables de personnes qui en lisaient le titre a haute voix : "DICTIONNAIRE DE L'HOMOPHOBIE".

Fuck.

Les gens ont tourne la tete. J'etais gene et j'ai compris instantanement que j'avais fait une belle gaffe. Les gens ont commence a ricaner, puis a rire, puis a faire des blagues idiotes. Les filles, riaient fort aux blagues douteuses des jeunes males.
L'avenir de l'homme est la femme il parait... mais l'avenir des gays est nettement moins en leurs mains.

J'ai eu peur.

Et puis je me suis rappele ces paroles du pape: N'ayez pas peur.

Alors je me suis dit, "sacre Jean-Paul".

Sacre Jean-Paul, tu nous a dit de ne pas avoir peur.
Et en meme temps, tu enseignes le rejet de 10% de la population qu'on appelle homosexuels,
ces 10% ont peur du regard des 90% restants, Jean-Paul.

Je suis parti.

Je suis rentre, j'ai vu que mon cellulaire avait un message.
C'etait Phil. Il me demande si on peut se revoir la semaine prochaine.

Alors la peur a laisse la place au bonheur.
Et ca, Jean-Paul, tu ne me l'enleveras pas.
Partager cet article
Repost0

commentaires