Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Eric
  • J'ai un pied dans le placard et deux mains sur mon clavier
  • J'ai un pied dans le placard et deux mains sur mon clavier

Blog

Page d'accueil: unpiedauplacard

Rechercher

Worldmap

 

15 novembre 2008 6 15 /11 /novembre /2008 06:18
J'ai reserve un motel sur la Upper Great Highway, 3e etage, avec vue sur le pacifique. Le motel, est un peu miteu et bien sur, la vue sur l'ocean est troublee par le bruit de la highway.

Mais c'est ici, que Phil est venu apres sa journee du samedi, me retrouver. Alors, quand Phil est arrive, les yeux grands ouverts et eblouissants, je me suis senti oblige de m'excuser pour le choix du motel. Phil en a peu l'habitude.

On s'est embrasse et accole fortement. Comme je n'arrivais pas a le faire me lacher, je lui ai dit qu'on allait etre en retard pour le concert de Jazz. J'ai pris ses mains que j'ai embrasse fortement. Ses mains sont douces et belles. Elles sentaient encore le chlore de l'hopital.

On a pris ma merc, direction Oakland, puis on est arrive au spectacle - a cote du Jack London Square.

On a mange dans le restaurant de la salle de jazz, en se regardant comme des marins revenus d'un long sejour en mer. Je me rappelle que le serveur etait amuse, et un peu complice

J'etais trop habille pour la circonstance. Je public de Jazz etait decontracte. J'etais habille pour un opera de Wagner, pas pour un trio venu jouer en T-shirts mal repasses - Mais Phil aime ca, que je m'habille, et c'etait mon unique but.

On nous a assis a deux rangs de la scene. Deux chaises inconfortables en bois nous attendaient. Phil etait heureux que j'aie organise la soiree, il aime le Jazz et je me suis senti si fier de le voir heureux.

Alors apres les premieres notes du trio, dans la salle bondee d'un public peu vibrant, Phil a commence a bouger des epaules. Les regards du public qui aime le jazz - mais pas les gens heureux qui le dansent - ont commence a se tourner sur nous. Phil a commande sa deuxieme margarita. Il a mis son bras autour de mes epaules tetanisees. Je me suis dit qu'il pourrait y avoir un collegue de bureau, ou pire, des amis de ma femme dans la salle.

J'ai regarde Philippe. Et je me suis dit qu'il fallait que je me concentre sur Philippe et pas sur les gens - Puis j'ai vu ses yeux magnifiques qui scintillaient au rythme du pianiste, du batteur, et du bassiste, qui me regardaient en souriant. Je me suis dit que Phil et moi, on allait faire un bout de chemin ensemble. Le tapis du bonheur s'est deroule pendant que le trio jouait un jazz bresilien.

Sur le chemin du retour, sur le Bay Bridge, j'ai recu un appel. Des amis de ma femme et de moi-meme, qui voulait me dire qu'il etait dans la salle mais "qu'il n'avait pas eu le temps de me dire bonjour".

C'est fait. Demain, tous nos amis savent que je suis pede et que je trompe ma femme.
Partager cet article
Repost0

commentaires