Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Eric
  • J'ai un pied dans le placard et deux mains sur mon clavier
  • J'ai un pied dans le placard et deux mains sur mon clavier

Blog

Page d'accueil: unpiedauplacard

Rechercher

Worldmap

 

6 janvier 2008 7 06 /01 /janvier /2008 19:08

J'ai reve de ma petite ville de province ou j'ai grandi jusqu'a 18 ans.

J'allais au marche avec ma mere tous les jeudis. On rigolait bien au marche. Il y avait la vendeuse de crepes a qui il manquait au moins 60 dents et qui souriait trop.

Qu'elles etaient bonnes ses crepes. J'avais droit a une crepe seulement si je ramenais une bonne note en Math. C'etait dur, bien sur. Mais la crepe en valait bien le coup.

Il y avait aussi la femme du boucher qui ne souriait pas assez. Mais moi, j'observais le regard du boucher sur ma mere, et je comprenais pourquoi la femme ne rigolait pas beaucoup.

On etait tous heureux dans notre petite ville de province. Il y avait les rires, les discussions, ma mere qui m'offrait une crepe, et notre chariot etait toujours plein.

Il y avait le fleuriste -aussi. Lorsqu'on approchait son stand - Ma mere arretait de plaisanter, et me disait d'un ton sec: ne re-gar-de pas. "C'est un pederaste".

Et ca m'a reveille.

Partager cet article
Repost0

commentaires