Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Eric
  • J'ai un pied dans le placard et deux mains sur mon clavier
  • J'ai un pied dans le placard et deux mains sur mon clavier

Blog

Page d'accueil: unpiedauplacard

Rechercher

Worldmap

 

1 juin 2008 7 01 /06 /juin /2008 23:25
Il n'est pas bien habille, et il porte une petite barbichette tres sombre,
et je ne vois pas comment il est bati - car il est assis.
C'est la seule photo de lui, et ca fait une demi-heure que je le regarde.
Je crois deviner qu'il a un nez assez imposant, et qu'il s'est fait prendre de face
pour ne pas montrer son profil.

Quelqu'un que je connais, d'une agence matrimoniale pour gays,
m'a envoye cette photo de lui.
Son commentaire: [eric], je ne sais pas si vous tomberiez amoureux.
Mais j'ai un fort sentiment que oui.


Moi, j'ai un fort sentiment que c'est un sacre mec pour moi.
De mon Cyrano virtuel, je ne connais que son prenom: Alain.
Et un autre detail sans importance, qu'il est juif.
Egalement qu'il est beau, et celibataire depuis quelques annees.
Il ne frequente pas les bars ni les chat rooms,
car il est inscrit a l'agence pour y trouver l'amour.
Il regarde fixement la camera avec un sourire,
ses yeux sont legerement fermes, et trahissent quelques rides.

Des rides... chouette.
comme il a l'air tres sur de lui, et comme ca m'enerve,
je cherche les details que je pourrais utiliser pour l'enerver un petit peu...

Mais je n'ai pas beaucoup de chances de te rencontrer, Alain...
En te regardant, je comprends ce que tu cherches, et je pourrais te rendre heureux.
car je comprends le regard des hommes qui n'ont pas eu l'amour de leur vie,
c'est le regard que je croise tous les matins dans le miroir de ma salle de bains humide.
Je suis marrie, et j'ai encore beaucoup de tendresse pour ma femme.
Et tu vois, malgre tout, je sais que toi et moi, on s'entendrait bien.

Il est tard, et tu vas t'endormir, seul dans ton appartement de la rive droite.
apres quelques pages tu jetteras ton magazine,
et fixeras le plafond blanc de ta chambre.
Et tu te demanderas ce que ta journee t'a apporte...
Et tu t'endormiras sans savoir que je contemple ta photo sur mon ecran d'ordinateur.
Tu es si beau.

Et demain matin, on se reveillera a la meme heure,
mais dans des lits differents.
Et je croiserai mon regard dans le miroir de ma salle de bains humide,
celui-la meme des hommes qui n'ont pas eu l'amour de leur vie.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Eric, c'est un tres beau poeme/texte.
Répondre